Offrez une seconde vie à vos céramiques abîmées tout en les rendant plus précieuses. Le kintsugi est une technique traditionnelle japonaise de restauration utilisant la laque et la poudre de métaux précieux (or ou argent). Le but n'est pas de dissimuler les épreuves endurées mais de mettre les fissures en avant, de façon poétique. Accepter les aléas de la vie et l'empreinte du temps, les intégrer à son identité, c'est ce qui fait la beauté et l'attrait du kintsugi aujourd'hui.

Stage d'initiation au kintsugi traditionnel

Prochain stage en Juin 2019

Stage tous niveaux, aucune connaissance préalable en céramique n'est requise. 

Ce type de stage se déroule sur 4 séances de 3h étalées sur 3 weekends (dimanche, dimanche puis samedi et dimanche) et permet de découvrir la restauration kintsugi sur des pièces de votre choix à condition que la cassure soit simple. Vous utiliserez les matériaux traditionnels japonais tels que la laque, la poudre de roche et la poudre d'or de 22 carat.

300€ par élève

Télécharger
Bulletin d'inscription Kintsugi.pdf
Document Adobe Acrobat 106.0 KB


Atelier découverte du faux kintsugi

Le kintsugi demande beaucoup de temps et des matériaux nobles. Cependant, la philosophie de cette technique est belle et mérite d'être partagée au plus grand nombre.

 

Ce petit atelier de découverte sur 2h vous apprendra la base de la réparation sur vos céramiques grâce à l'usage de l'epoxy et à la peinture dorée qui sèchent en très peu de temps. 

Attention : les céramiques réparées de cette manière ne doivent plus être en contact avec la nourriture ou la boisson. 

 

 Atelier réalisable en team building, en structure publique (boutique de créateurs, cafés ateliers), chez des particuliers... 

60€ par élève, céramique Tsukumogami  à réparer incluse

Me contacter pour plus de précisions.



Rejoignez la liste des amis de l'atelier pour être tenu.e informé.e des dates des prochains stages.