Réutiliser le furoshiki

Lors de votre commande sur la boutique en ligne ou lors d'un salon, vous pouvez choisir d'ajouter un emballage cadeau de type furoshiki. 

Cet emballage, fait de chutes de tissus récupérés de-ci de-là, permet de réutiliser l'existant, de limiter les déchets papiers et de participer à une meilleure façon de consommer. Les carrés de tissu sont teints à l'atelier avec du thé (tons ocres) ou des pigments bleus grâce à la technique du Shibori (aussi appelée tie and dye). 

Voici quelques idées pour réutiliser votre furoshiki !


Le mouchoir

Adieu Kleenex que l'on jette à tous bouts de champs. Les mouchoirs en tissu, s'ils sont lavés fréquemment, sont tout aussi utiles et plus confortables

la serviette

Pour les déjeuners sur le pouce, au travail, en pique-nique... Il est facile de refuser de prendre une serviette en papier lorsque l'on peut transporter un si petit carré de tissu partout.

le Petit emballage

Envelopper son goûter comme un bentô, avec un joli petit furoshiki noué permet d'éviter les sacs en plastique ou en papier. 


Le bee wrap

A faire de préférence avec un furoshiki épais et pas trop clair, le bee wrap est un tissu enduit de cire d'abeille qui permet de remplacer le film alimentaire. Il est réutilisable car lavable à l'eau froide. 



emballer des objets avec un furoshiki